What Is Vpip in Poker? Uncover the Secret to Winning More Games

Celui-ci ne sait que traiter les données brutes (quantitatif), il n’est pas (encore ?) capable de les qualifier selon le contexte. À mon sens, on ne peut pas parler des statistiques sans parler de leurs limites. Savoir que votre adversaire 3bet 8 % n’est pas suffisant. Savoir que votre adversaire est 20/15 n’est pas suffisant. Par contre, pour ce qui est du W$SD, vous ne pouvez rien faire avec cette statistique après cent mains.

La seule chose qu’il faut en retenir, c’est que la marge d’erreur se réduit extrêmement lentement. Et que les nombres affichés par notre tracker sont à prendre avec énormément de prudence. Mon tracker me dit que ce joueur a 3bet 7% du temps mais il peut tout aussi bien sur-relancer seulement AA ou une main sur cinq.

Understanding VPIP in Poker

Cela est à mettre en relation avec le pourcentage total de mains ouvertes. Un joueur serré qui ouvre 13% des mains a toujours une range serrée quelle que soit sa position. Le plus fréquent est de trouver des joueurs qui ouvrent environ 20% des mains dans toutes les positions. Mettons en pratique ce que nous avons vu lors de ces deux dernières sections. Prenons le cas où le pourcentage de 3bet est de 7 % et le pourcentage de CB de 70 %.

  • Ce type de joueur est assez prévisible postflop, sa sélection de mains préflop étant transparente.
  • Faire face à un joueur LAG est difficile, mais pas autant que jouer ce style de jeu.
  • Si leur agressivité est faible, ils ne misent peut-être pas assez souvent avec le lead.
  • A l’inverse, le joueur régulier est plus difficile à analyser – et ce travail est d’autant plus important que nous l’affrontons … régulièrement.

Il joue seulement 10% de ses mains pré-flop et en relance 8%, donc il limp ou call seulement 2% du temps. Si ce joueur limp ou call, cela déclenche mon signal d’alarme. Il relance seulement 1 fois sur 6, alors quand je le vois relancer, le signal d’alarme s’active. Quand vous voyez un joueur jouer différemment de ce qu’indique “sa personnalité au poker”, vous devez vous inquiéter. Les plus utilisés sont le VPIP (Volontarily Put money In Pot – argent investi volontairement dans le pot) et le PFR (Preflop Raise – relance pré-flop). Pour ceux qui l’ignorent, pouvez-vous expliquer ce qu’est le VPIP ?

nombre total de mains que le joueur a joué

Sur 100 mains jouées, la marge d’erreur sera de 10% maximum. Sur mille mains, un VPIP affiché de 22% sera extrêmement réaliste. Sur un échantillon de 1000 occurrences, où ce joueur aurait donc 3bet 70 fois, l’intervalle de 95% nous donne une range entre 4 et 10%. Il est encore très difficile de déterminer si ce joueur 3b seulement pour valoriser ou s’il est capable d’ouvrir son range. Tout est dans le titre, j’aimerai savoir quelle sont en moyennes les stats de base (VPIP/PFR/3bet) des meilleurs regs de NL100+ en 6max.

  • Mais ce n’est pas parce qu’un joueur à un PFR de 15% qu’il relance le top 15% des hands.
  • Ne parlons pas du fish qui va mettre envoyer all-in directement pour 100 big blind en début de tournoi !
  • Si ce joueur limp ou call, cela déclenche mon signal d’alarme.
  • Les rooms autorisent l’utilisation des trackers à partir du moment où ils ne font qu’utiliser des données que vous avez glanées au cours de vos sessions de jeu.
  • Pour l’anecdote, il faut environ un échantillon de situations pour obtenir une marge d’erreur de moins de 1% avec 95% de confiance et, donc, mettre notre adversaire sur une range de 3b entre 6 et 8%.
  • Typiquement, ce pourcentage est le plus élevé au bouton, suivi par la big blind, la small blind et enfin le cut-off.

Et on ne saura jamais s’il est tout à coup en tilt après avoir pris un énorme badbeat sur une des cinq autres tables qu’il joue. La plupart des joueurs ont 55% – 88%, alors regardez casino en ligne lucky8 aussi la statistique PFR. Plus le PFR% est faible, plus le CB% du joueur est élevé. C’est parce que moins le joueur relance avant le flop, plus il a de mains fortes.

Что такое VPIP и PFR в покере

Tu cliques sur player 1 puis preflop et en bas tu peux choisir le pourcentage . 20% de VPIP et jouer le top20% sont 2 choses complètement différentes. Vous aurez tout le loisir de voir laquelle répond le mieux à vos attentes. Tous ces avantages que le HUD de poker peut vous apporter se résument à la chose la plus importante, à savoir augmenter vos chances de gagner.

  • Cela revient à 4-bet un squeeze pour valoriser, mais il est aussi possible de le faire en bluff, ce qui obtient généralement beaucoup de respect.
  • Nous appelons la différence entre le VPIP et le PFR le “gap” et plus le gap est grand, plus il est probable que le joueur call pré-flop.
  • Mais pas seulement, je regarde aussi s’il relance souvent et dans quelles positions (blinds, début de parole, position intermédiaire, position tardive).
  • Ces statistiques nous donnent une indication de l’éventail de mains avec lequel un joueur va “push” en fonction de la taille de son tapis.
  • Le tracker de poker conserve un historique de chaque main que vous avez jouée.

Si l’un de vos adversaires affiche ces stats, vous êtes face à un joueur tight-aggressive (TAG). Ce style, longtemps considéré comme LE style gagnant au no limit Hold’em a perdu quelque peu de son aura avec l’arrivée des joueurs loose-aggressive (LAG). Il reste néanmoins un style de jeu très profitable et jouer contre un tel adversaire ne sera pas chose facile. Un joueur avec de telles statistiques a vraisemblablement compris pas mal de choses au poker et sa sélection de mains préflop est plus difficile à lire, même avec l’aide de logiciels. Il s’agit du pourcentage total moyen de fois où votre adversaire met de l’argent dans le pot.

VPIPが33%以上の特徴

PT4 non, mais HeM2 avait eu une mise à jour qui faisait compter le nombre d’opportunités plutôt que le nombre de mains, ce qui amène ce genre de situation. Et pour ces chiffres, il faut jouer max 2 ou 3 tables, sinon tu maîtrises plus tes spots et tu spew trop facilement. C’est un joueur atypique qui crush à 45 bb/100 en jouant 50% des mains quasiment. Vous remarquerez aussi que quelques joueurs ont un gros pourcentage de 3-bet en milieu/fin de parole. Il ‘agit souvent de joueur plutôt serrés, mais certains en abusent et il convient de les repérer. Ce type de rapport est aussi instructif pour avoir les moyennes de la limite.

  • Un joueur qui ne relancerait que les paires d’As et paires de Rois servies, aurait un PFR inférieur à 1% (0,9% pour être précis).
  • PT4 non, mais HeM2 avait eu une mise à jour qui faisait compter le nombre d’opportunités plutôt que le nombre de mains, ce qui amène ce genre de situation.
  • Mais la plupart des joueurs savent cela et il faut faudra être près à résister aux joueurs qui volent souvent depuis ces positions.
  • La plupart des joueurs ont 55% – 88%, alors regardez aussi la statistique PFR.
  • Malheureusement, online, nous n’avons aucune information physique (comment se tient-il, s’il se sent confiant, la façon dont il misé etc etc etc) pour nous aider.

C’est exactement ce qu’un tracker de poker vous aidera à réaliser! Nous continuons notre exploration des statistiques du poker obtenues grâce à unlogiciel d’aide à la décision. Après avoir vu le “VPIP”, nous abordons aujourd’hui son acolyte indissociable le “PFR” (PreFlop Raise), à savoir le pourcentage de mains qu’un joueur (sur-)relance préflop. Une chose que nous disons est que PokerTracker3 a toujours raison. Vous avez raison parfois, par contre le logiciel ne se trompe jamais.

Le style de joueur “nit” : PFR de 2-8% avec un VPIP de 10%

Mais ce type de joueur est plutôt rare et la plupart des joueurs ont un PFR compris entre 5% et 20%. Selon l’amplitude de cette statistique, il est possible de diviser les joueurs en différents groupes. Soit, pendant le jeu, vous avez coché la main en vue de la revoir après. Soit vous ne l’avez pas fait, et vous pouvez la retrouver dans votre base de données en la filtrant par main de départ, par argent gagné, ou par adversaire… Seuls l’échange et la revente de base de données de mains jouées sont donc interdits. Un tracker est un logiciel de quelques dizaines de dollars qui stocke l’historique des mains que vous jouez online dans une base de données.

  • Si jamais un joueur paye après une relance UTG, il est assez simple de représenter une grosse main sur flop.
  • Il faut garder à l’esprit qu’un joueur moyen passif pré-flop est aussi passif post-flop, et un joueur généralement agressif pré-flop l’est post-flop.
  • Si on se fie au VPIP et PFR de nos beaux trackers, on en déduit les range de nos adversaires.
  • Celui-ci ne sait que traiter les données brutes (quantitatif), il n’est pas (encore ?) capable de les qualifier selon le contexte.
  • En résumé, il vous permet d’améliorer votre jeu et donc de devenir un meilleur joueur de poker.
  • Il devient donc simple de savoir avec quelles mains on peut payer.

De plus, il faut ventiler les pourcentages de 3-bet par position. Typiquement, ce pourcentage est le plus élevé au bouton, suivi par la big blind, la small blind et enfin le cut-off. Cela peut varier, certains joueurs aimant plus 3-bet depuis les blinds que depuis le bouton. En fonction de ces chiffres, vous serez mieux à même de décider quand payer un 3-bet ou quand 4-bet. Cet article aborde l’analyse du jeu adverse afin d’y déceler les points faibles (“leaks”) et d’en tirer avantage.

How to Snowball Your Winnings vs Bad Poker Players

Plus de 50% représente le haut de la fourchette et indique des joueurs à 4-bet plus souvent. Une main comme A♥3♥ bloque un As et donc élimine plus de combinaisons avec lesquelles l’adversaire est susceptible de 3-bet pour valoriser qu’une main comme 4♥3♥. Une troisième option est de juste payer avec les As ou les Rois pour ensuite sur-relancer le joueur qui squeeze (New York back raise).

  • Ces programmes sont tous fiables et il est de votre préférence personnelle de choisir celui que vous utiliserez.
  • La seule chose qu’il faut en retenir, c’est que la marge d’erreur se réduit extrêmement lentement.
  • Par exemple le “Total Agression factor” (Facteur d’agression total), le troisième nombre sur le première ligne, est calculé en additionnant les bets plus les raises divisés par les calls.
  • Si vous ôtez les meilleures mains qui vont 4-bet (plus quelques 4-bet bluffs occasionnels), cela laisse encore beaucoup de mains moyennes qui vont voir le flop.
  • Si quelqu’un ouvre 50% de ses mains à la small blind et passe 50% face à un 3-bet, cela laisse 25% des mains qui restent en jeu.
  • La statistique importante à considérer est le pourcentage de “Fold face à un 4-bet”.
MORE EPISODES

Powered by RedCircle

SHARE THIS EPISODE:

LISTEN ON:

Copyright 2023. OH, HI SELF WITH SANDRA POSSING. All rights reserved. Design by CD.

Eynilə, mobil versiyadan istifadə edərkən mobil telefondan subyektiv hesabınıza daxil olursunuz. tərəfindən təmin Ancaq meşəni izləyən əsrarəngiz məxluqların şiddətli ulamaları hamısını narahatlıq ilə doldurur. mostbet aviator Bundan sonra oyunun menyusunu görəcəksiniz, burada oyunun müxtəlif düymələri və variantlarını görə bilərsiniz. bütün əsas Daha sonra qeydiyyatdan keçin düyməsinə basın və fikir olunan e-mail ünvanına e-mail göndəriləcək. etmək lazımdır